poulet choco-curry

L’incroyable poulet choco-curry

Aussi étrange que cela puisse paraître, le poulet choco-curry est un met qui plaira au plus grand nombre. En effet, lorsque l’on cuisine un plat avec du chocolat, on a peur qu’il occulte les autres saveurs et rende le plat trop doux. Or, les notes chocolatées ne font que relever les saveurs du classique poulet au curry. Une recette simple qui saura ravir les papilles de vos enfants ou de vos convives!

Ce dont on aura besoin…


Les ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 gros morceaux de blanc de poulet
  • 1 boite de lait ou crème de coco
  • curry en poudre (2 cuillères à café)
  • 1 tablette de chocolat pâtissier

Informations complémentaires

  • Difficulté: Débutant
  • Temps de cuisson: 15 minutes
  • Temps de préparation: 10 minutes
  • Coût: moyen
  • Type de plat: Plat principal pour midi ou soir

La recette


1) On coupe tout d’abord grossièrement des morceaux dans nos morceaux de poulet. Personnellement j’ai tendance à faire comme des lamelles, mais vous pouvez le coupez comme bon vous semble, en dés, en long ou même les laisser entier. Attention cependant le temps de cuisson ne sera pas le même.

2) Dans un saladier, il faut couper 75g de chocolat en morceaux. Prenez un saladier suffisamment grand pour y accueillir la future sauce curry.

3) Dans une casserole, on met le lait de coco (environ 150 ml pour deux). On y ajoute rapidement les deux cuillère à café de curry, afin que ce dernier s’incorpore au mieux dans notre préparation. Le tout doit cuire à feu doux/moyen.

4) Une fois que notre sauce curry est suffisamment chaude, on la verse doucement sur les morceaux de chocolat , tout en mélangeant (au fouet idéalement). La chaleur de la crème devrait suffire à faire fondre le chocolat. Mais au plus vous aurez fait de petits morceaux, au plus il fondra vite. Une fois que le mélange est homogène, recouvrez-le d’un film plastique ou d’une assiette, afin d’en conserver la chaleur le temps de faire cuire votre poulet.

5) On fait chauffer de l’huile d’olive au fond d’une sauteuse. Lorsque cette dernière est bien chaude, on y fait dorer nos morceaux de poulets à feu fort pendant 3 minutes, en veillant bien à retourner nos bouts afin qu’aucune des faces ne crame. On les fait cuire pendant 5 minutes de plus, à feu moyen, histoire de bien cuire l’intérieur.

6) Incorporez enfin votre sauce directement dans votre sauteuse, sur le poulet, à feu doux.

7) Dégustez ! Cette recette se marie parfaitement bien avec du riz …

Vous avez déjà testé la recette ou une recette similaire au poulet choco-curry? Partagez votre expérience dans les commentaires ! Et si vous préférez une recette sucrée, nous vous conseillons les verrines chocolat et menthe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *